D'abord, félicitations à tous quelque soit leur résultat, nous étions bien représentés aujourd’hui. Qui a participé un jour à ce type d'épreuve sait que ce n'est pas facile et qu'avant le départ l’appréhension ou le stress est là.... Et après de longues minutes sur la ligne de départ, le coup de pistolet (traumatisant pour les plus jeunes) vous libère enfin...
Comme toujours certains-ne ont particulièrement brillé, même si peu nombreux dans chaque catégorie.
Pour les éveils pas de classement. Nous relevons toutefois Louis Lair qui après sa 3ème place à Hyères a fini cette fois 5ème. La course était ici plus relevée (c'est un championnat.....), il était suivi pas très loin par Paolo Sirial , Kirche Hugo et Nicolas Mangin-Voirin, pour eux difficile d'indiquer leur place sans classement officiel.
Les poussines ont particulièrement brillé, car au delà de leur prestation individuelle Claire Seval 5ème Luna Nicolas 9ème Margot Lair 23ème Paloma Sirial 31ème Ce beau tir groupé leur permet de décrocher le podium à la 2ème place devant beaucoup de 'grands' clubs... Dommage, que toutes étaient reparties elles n'ont pu monter sur le podium, mais la coupe est là....
Les poussins bien que 2... ils ont également brillé: Mathis Marin 8ème (enfin....) et Clément Kohler 30ème, pas de classement par équipes pour eux, il faut être 4 .
Dans les autres catégories, nous étions bien représentés car même les sprinteurs et sprinteuses avaient fait le déplacement 'sur les conseils de leurs entraîneurs'.
En Benjamines, elles ratent le podium par équipes de peu ,4ème malgré un beau tir groupé. Emmenée par Valentine 16ème, Ilona 19ème, Clara 25ème ,Lali 30ème, Lola 52ème, Aglaé 63ème, Arwen 66ème, Léa 69ème et Mari-Lou 91ème. C'était le plus gros groupe, là aussi beaucoup de sprinteuses, qui s'y sont essayées. Leur entraîneur a montré l'exemple, en cross court, il fini 9ème (et pas content de sa place......) Certaines de ce groupe représenteront le club aux Régionaux dans 15 jours.
En benjamins Enzo Errigo est a une excellente 16ème place, il est suivi de Mathis Félicité 100ème et de l'autre Mathis Gloaguen 136ème dans ces catégories, la concurrence est rude pour des sélections à suivre.
En Minimes filles et garçons ,les sprinteurs et sprinteuses s'étaient déplacés (avec le sourire...), il le fallait, l'entraîneur était à la baguette Mahélio 80ème et chez les filles Anais 34ème et Mia 42ème.
Pour finir , le plus beau résultat du jour les Cadets. Pierre SEVAL (le frère de Claire 5ème en poussine) décroche le podium à la 3ème place. Il entraîne derrière lui le fondeur Yohann Gall (malheureusement pas à sa place aujourd’hui..) et les purs sprinteurs que sont Alexis Kohler, Dorian Sophin et Quentin Poulain.(les meilleurs du var dans leur catégorie quand même). Ils décrochent un magnifique podium à la 3ème place.
Une bien belle journée pour le club, rendez-vous est pris pour les meilleurs avec les Régionaux à Opio dans les Alpes Maritimes. Le président, Bernard Freliger