www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athlétisme six-fours
Actualités
Résultats du Six-Fours Challenge 2019
21 Mai 2019 - LUQUE (Course HS- Marche Nordique - Eveils-Poussins)
Résultats du Six-Fours Challenge 2019

Ce week-end, familles et amis s'étaient donnés rendez-vous au Parc de la Méditerranée pour de nombreuses animations. Au programme Marche Nordique, Six-Fours Kids, 5 kms, 10 kms et 21 kms ! Petits et grands ont participé à l'événement organisé par le club d'Athlétisme de Six-Fours, pour la Mucovisidose. Retour en images et résultats des courses. Tout ce-ci avec l'aide de nos partenaires : EMOA, Carrefour Market de six fours, et Decathlon. 


Samedi, le ciel était légèrement couvert, mais la pluie n’est pas tombée pour ce week-end en plein air qui accueillait la 5e édition du Six-Fours Challenge. Au parc de la Méditerranée, les stands des partenaires (Emoa, (Mutuelle du Var), Carrefour Market de Six fours,Décathlon Ollioules…) entouraient la tente d’accueil mise en place pour l’arrivée des athlètes avisés et coureurs en herbes. Dès 14 h, alors que le départ des 8 kms de la marche nordique est donnée, les animations enfants prennent place. Les enfants des écoles de la commune sont venus en force cette année encore avec plus de 380 inscrits. Encadrés par une équipe de bénévoles, et sous la surveillance de leurs parents, ils ont pu évoluer tour à tour sur les différents ateliers d’athlétisme mis en place pour l’occasion sur la pelouse. Vêtus de t-shirts à la couleur de leur établissement, offert par EMOA, ils ont testé sprint, saut de haie, lancer de ballon… Du CP au CM2, filles et garçons se sont donnés à fond jusqu'à l’épreuve finale : la course. Par année et par sexe, les élèves, cette fois-ci motivés et entraînés par leurs enseignants, se sont élancés sur deux parcours autour du parc (900 m et 1 400 m). Si pour certains, l’épreuve a été plus difficile que pour d’autres, au final, tous ont profité et ont pu être fiers de participer au Challenge. Les enfants ont tous reçu une médaille, des coupes pour les premiers de chaque catégorie, une casquette offerte par CARREFOUR MARKET DE SIX FOURS, ainsi qu’une coupe pour la classe la plus nombreuse de chaque école et l’école la plus représentée (Les Lônes, devant Dodero le Brusc).

APRÈS LA MARCHE NORDIQUE ET LE CHALLENGE DES ENFANTS, CE SONT LES FEMMES QUI ONT PRIS LE DÉPART DES 5 KMS, 100% NANAS

Jean-Michel Bano et Corinne Kiss sont arrivés en tête de la marche nordique après 56 et 59 minutes de course. En fin d’après-midi, ce sont 78 nanas de tout âge qui ont pris le départ de la course de 5 kms. Du parc de la Méditerranée jusqu’au pont de la Reppe en direction Sanary, petites et grandes foulées ont alterné course sur sable et chaussée. L’ambiance était conviviale, la première, Catherine Berthone, a réalisé le parcours en 22 minutes. La course s’est terminée avec les marcheuses en 59 minutes. Les meilleures candidates de chaque catégorie ont été récompensées par une médaille. L’équipe Le Var et Vous, formée pour l’occasion, a remporté trois médailles sur les 12 participantes !

DIMANCHE, LES PASSIONNÉS ET AMATEURS DE COURSE À PIEDS ONT PARCOURU 10 ET 21 KMS

Après la journée très familiale de samedi, place aux athlètes du dimanche qui se sont donnée rendez-vous au parc dès le matin. Avec un départ à 9 h, les coureurs du 10 kms ont effectué une boucle à la Venus du Gaou en longeant la Coudoulière, la corniche du Rayolet, le port du Brusc et la corniche des îles. Les autres ont continué en direction du Mont Salva et ont alterné avec des passages en forêt. Au total, plus de 400 inscrits ont foulé les routes et chemin de Six-Fours. Ces deux jours de Challenge, dont une partie des droits d’inscription sera reversée à des associations visant à aider les enfants malades, ont rassemblé des hommes et des femmes de tout âge, sportifs et moins sportifs et ont été encadrés par les bénévoles du club d’athlétisme, des secouristes et de nombreux gardes nature de la Ville. Une très belle manifestation pour tous avec l'aide des services techniques de la Mairie de Six fours ainsi que la Police Municipale, de l'agence Boost your Immo, et du MacDo de six fours.

Merci à "Le Var et Vous" pour cet article!

Les résultats de la Marche Nordique ICI

Les résultats du 5km ICI

Les résultats du 10km et 21km ICI

Retrouvez toutes les photos de l'évènements dans la médiathèque du site

29/08 >
24/06 >
16/03 >
23/12 >
26/11 >
07/10 >
21/09 >
10/04 >
28/02 >
17/01 >
25/11 >
01/09 >
19/07 >
26/06 >
30/05 >
06/04 >
15/03 >
09/02 >
02/02 >
06/12 >
EVENEMENTS A VENIR...



















Les Espaces

Courses à venir:


--------------------