Compétition à distance pour les Benjamins-Minimes
18 Mars 2021 - CILIA Aurélie
Compétition à distance pour les Benjamins-Minimes

En cette période difficile, il est important de garder la motivation, autant pour les jeunes athlètes, que pour l’encadrement, coach et dirigeants.

Ce samedi 13 mars 2021 à partir de 9h00, rendez-vous a été donné aux benjamins et minimes par les clubs de l’ASPTT La Valette, L’AVAG, le TEC et Six-Fours pour s’affronter à distance sur 5 épreuves :

-        Le 100m haies pour les minimes

-        Le 50m haies pour les benjamines et benjamins

-        Le saut en longueur

-        Le saut en hauteur

-        Le lancer de javelot

-        Le 1000m

Bien matinaux ces 19 petits Six-Fournais qui dès 8h30 étaient sur le terrain pour effectuer leur échauffement, malgré le vent.

Le 100m haies a été la première épreuve à se dérouler, grande première pour nos 4 minimes qui se sont très bien débrouillés sur une distance jamais disputée. Aucune haie n’est tombée et tous les minimes ont franchi la ligne d’arrivée. Que demander de plus ?

S’en est suivi le 50m haies où les benjamines et benjamins se sont bien débrouillés, et ont tous coupé la ligne d’arrivée.

Afin de rester performant et de ne pas faire trop patienter les athlètes ultra motivés, nous avons mis en place des groupes et des rotations d’épreuves : lancer de javelot avec Bernard, saut en longueur avec Claude et saut en hauteur avec Aurélie. Certains points sont à améliorer mais dans l’ensemble, compte tenu du vent, et de la multitude d’épreuves, leur coach Aurélie est assez contente de l’investissement des enfants. Pour certains, c’était une belle première compétition, BRAVO.

Grâce à l’investissement de tous, dirigeants, parents et autres athlètes du club venus spécialement pour aider et encourager les 19 athlètes, tout s’est très bien déroulé. Merci à tous.

Enfin, pour finir, Merci à Clémentine ORTEGA, pour son superbe article sur le site www.levaretvous.com concernant notre compétition en distanciel. Vous pouvez le retrouver en cliquant sur ce lien :

Les photos de l'événement sont consultables dans la médiathèque ici.

Rendez-vous est donné le 27 Mars (matin ou après-midi, horaire à confirmer), pour un autre défi.

Aurélie.